FOLKLOR

Au début des années 2000, quelques passionnés commencent à proposer quelque chose de nouveau à Lausanne : un club 100% électro. La réussite de la Ruche est fulgurante et inscrit le club dans les hauts lieux de la musique électronique en Suisse. Mais le quartier, plutôt résidentiel, amènera bientôt la Ruche à déménager…

Alors que les jeunes manifestaient il y a 35 ans parce qu’il n’y avait rien à foutre les nuits à Lausanne, la Ville a depuis quelques années pris des mesures pour calmer celles-ci. Une de ces mesures est de rendre certains quartiers résidentiels et de concentrer la vie nocturne en quelques endroits.

C’est notamment dans cette optique, mais également pour offrir un lieu à la dimension de sa réputation, que la Ruche décide de déménager à la Riponne en 2016 et de changer de nom dans la foulée : c’est désormais le folklor. En effet, plutôt que de simplement déplacer la Ruche, l’équipe de celle-ci a voulu transposer son esprit dans un lieu d’un nouveau genre. L’architecture est soignée, pensée, le son est de grande qualité et les DJ-sets se font entièrement avec des vinyles. Ainsi, la Ruche grandit, se transforme, en gardant son esprit et en y amenant de nouveaux éléments.

Fermeture à 6h.

Contact : info@folklor.club

Dès 00h00: entrée au Folklor seul à 20.- (le pass Prémices reste valable)

Adresse : Place de la Riponne 10, 1005 Lausanne  

Métro: Riponne

Site web